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    Déchetterie de Oizé

    Route de Mansigné

    72330 OIZÉ

    02.43.77.03.22

     

    HORAIRES D'OUVERTURE

     

    HORAIRES D'ETE 

    du 15 avril 
    au 15 octobre
     

    MATIN

    APRES-MIDI

    LUNDI

    9h - 12h

    14h - 18h

    MARDI

     

    14h - 18h

    MERCREDI

    9h - 12h

     

    JEUDI

     

    14h - 18h

    VENDREDI

    9h - 12h

    14h - 18h

    SAMEDI

    9h - 12h30

    14h - 18h

       

     

     

     

     

     

droit-et-demarche


 

2) Délivrance lors de la naissance du premier enfant :

 

Un livret de famille est délivré aux parents non mariés à l'occasion de la naissance de leur premier enfant. Il comporte les extraits d'actes de naissance des parents et l'extrait d'acte de naissance de l'enfant.

Les deux premières pages du livret de famille sont renseignées par les extraits d'acte de naissance du père et de la mère. Chacune de ces pages est renseignée à une double condition :

  1. Le parent doit apparaitre dans l'acte de naissance de l'enfant,
  2. L'acte de naissance du parent doit être détenu par un officier d'état civil français. (né en France ou Français né à l'étranger dont l'acte de naissance est détenu par le service central de l'état civil à Nantes)

Si l'un des parents ne répond pas à ces conditions, la page du livret qui le concerne ne sera pas renseignée.

Pour les pages concernant les enfants, chacun est inscrit à condition que son acte de naissance soit détenu par un officier d'état civil français. L'ordre correspond à celui des naissances.

Votre livret de famille sera établi automatiquement par la mairie du lieu de naissance de votre premier enfant. Elle y inscrit les informations relatives à la naissance de l'enfant puis transmet le livret aux mairies de naissance de ses parents (ou du parent). Le livret ainsi complété est renvoyé à la mairie de naissance de l'enfant.

Le premier livret de famille est gratuit et en cas d'erreur, il faut demander à la mairie le renouvellement du livret en présentant les actes originaux.

Pour récupérer votre livret de famille, la mairie du lieu de naissance peut procéder de 2 façons :

  1. Soit envoyer par courrier le livret au domicile du ou des parents,
  2. Soit transmettre le livret à la mairie de votre domicile. Dans ce cas, l'un des parents pourra le retirer en présentant une pièce d'identité.

Le délai d'obtention de votre livret de famille dépend de la durée de traitement par chaque mairie concernée (naissance de l'enfant et des parents) à laquelle il faut ajouter les délais d'acheminement du courrier.

Toute modification liée à l'état civil des personnes inscrites dans le livret doit faire l'objet d'une mise à jour.